Le blog happ-e

Tout ce qu'il faut savoir sur la facture de régularisation

Mise à jour le 13/10/2022
La mensualisation est l'un des services proposés gratuitement sur le contrat happ-e pour lisser vos règlements grâce à un échéancier de mensualités fixes et connues à l'avance. Au terme de l'échéancier vous recevez une facture de régularisation basée sur vos consommations réelles d'électricité…

 

Mensualisation et facture de régularisation, pour mieux gérer vos dépenses

 

Vous avez opté pour la mensualisation de vos règlements happ-e ? C'est le moyen le plus judicieux de gérer votre budget électricité sans mauvaises surprises ni variations brutales.

 

Chacune de vos mensualités est en effet la même, hiver comme été. Son montant vous est communiquée au préalable sur un échéancier disponible sur votre espace client.

 

Votre échéancier comprend 11 mensualités (au cours de la première année de votre contrat, ce nombre de mensualités peut être moindre)

 

La mensualité de votre échéancier est fixéee en fonction de votre consommation d'électricité de l'année précédente.

 

Après la onzième mensualité vient la facture de régularisation

 

Une fois les 11 mensualités de l'échéancier arrivées à terme, vous recevez une facture de régularisation établie cette fois-ci en fonction de votre consommation réelle, relevée par le distributeur ENEDIS (ex-ERDF).

 

S'il s'avère, au vu de ce relevé, que vous avez réglé davantage que votre consommation réelle, nous vous rembourserons le trop perçu par virement dans un délai maximum de 15 jours.

 

facture_régul

 

Un exemple de facture de régularisation en votre faveur…

 

Dans le cas contraire, c'est-à-dire si votre consommation réelle est finalement supérieure à celle prévue dans l'échéancier, la différence sera imputée sur la 1ère mensualité de votre prochain échéancier.

 

Votre consommation réelle de l'année servira à déterminer le montant des mensualités de votre nouvel échéancier.